« Vous êtes renvoyés ! Je ne veux plus jamais vous revoir dans cette demeure ! Comment avez-vous osé me faire ça »
Voilà le vingtième serviteur qui était renvoyé apr le jeune homme. Pour quelle raison ? Cette fois, il lui avait apporté un lait qui n’était pas au goût de monsieur car il était bouillant et il s’était brûlé la langue. Peut-être éxagérait-il, mais ici c’était lui le roi. Le seul qui commandait et qui disait qui restait et qui partait. Il avait l’avis sur tout et tout le monde, personne n’avait le droit de prendre la moindre petite initiative sans le prévenir et lui demandait son accord. Pourquoi ce garçon capricieux de 16 ans n’était-il pas repris en main par ses parents ? Pourquoi ? Peut-être parce que tout simplement il y avait un sérieux problème, un problème que toute la famille connaissait, mais qu’aucune autre personne du cercle familial, pas même le plus vieux des serviteurs ne connaissait. Ce gamin, petit prodige était en fait celui qui dirigeait la grande entreprise familiale. Septième enfant, il n’était pourtant pas celui qui allait succéder, mais il était le seul à parvenir à monter des plans infaillible pour enrichir toujours plus la famille. C’est pourquoi, on le laisse un peu tout faire. Pourri gâté, tout le monde lui obéit, même ses frères et ses sœurs ne dépendent que de lui.
Ce matin, habillé d’une magnifique chemise en soie et d’un pantalon en cuir qui le moule parfaitement, il descendait les marches tranquillement. La rumeur disait que sa mère avait engagé un nouvel employé, mais que celui-ci semblait bien différent des autres. Il avait un petit sourire et comptait l’acceuillir personnellement. Les gardiens de la maison, qui venaient de lui ouvrir la grande grille en tenant les énormes chiens de garde, appelèrent la maison. Elle était encore à plusieurs mètres. En fait, elle était tellement grande qu’on avait du mal à calculer la distance. Mais, le jeune Aoi aimait le fait de devoir se promener dans des jardins qui représentaient toutes les saisons avant d’entrer dans la demeure. Dans ce hall majestueux emplit de dorure qu’il s’amusait à faire astiquer à la main par ses serviteurs. C’était un vrai petit tyran quand il avait envie de s’amuser un peu. Il vit alors par une des fenêtres le jeune homme qui arrivait. Et avant même qu’il puisse frapper à la porte il ouvrit la porte, lui-même hein pas par un serviteur et il regardant cet être.
Il le regarda de haut en bas avant de le laisser entrer lui faisant signe par un claquement de doigt de fermer la porte derrière lui. Il s’asseya alors sur un des fauteils, style château et se mit à examiner le jeune homme encore une fois de haut en bas toujours sans dire le moindre mot. Il eut un petit sourire en le fixant avant de murmurer doucement.
« Ne déballes pas tout de suite tes affaires… tu dois tenir une journée avec moi avant d’être définitivement engagé ! »
Oui, nouvelle règle qui était ajusté juste pour ce jeune homme vu combien il le trouvait craquant… Mais bon, il allait bien voir ce que cela allait donner… Peut-être sera-t-il déçu…